[AoC] Préview détaillée des classes

Aller en bas

[AoC] Préview détaillée des classes

Message  Pile le Dim 16 Mar - 1:29

Voilà les interviews qui détaillent un tant soit peu les classes avec en prime quelques infos sur certaines compétences.
J'imagine que certains ont déjà lu ça, mais pour ceux qui hésitent encore ( dont moi ) c'est toujours utile.
(liens cliquable sur le nom de classe pour accès aux interviews )


Archétype Soldat

Globalement ce sont les "tanks" d'AoC, mais ceux-ci disposent de pas mal d'atouts pour soutenir le groupe ainsi qu'à des fins de dps. Ils portent les plus lourdes armures et ont le plus de pv.
Il faut noter que tous les Soldats ont aussi des "postures" activables" facilement ( à la wow ) pour passer à un mode défensif ou offensif, ce qui augmente joyeusement leur capacité de dmg.

  • Conquérant
    Il peut se spécialiser dans les armes à deux mains ou être ambidextre ( le seul réellement avec le barbare, l'assassin ne pouvant prendre que des dagues ). Des 3 soldats c'est celui qui fait le plus de dps, tout en portant les armures de plaques comme les autres. De même il a à sa disposition des auras qui buff durablement le groupe et qui permettent par exemple de regen plus vite l'endu et la mana, il y a une aura qui accélère un peu la vitesse du groupe ( une marche forcée ), une autre qui peut booster la puissance d'attaque du groupe...et une dernière qui peut proc, à chaque attaque, un soin sur le groupe, le soin augmentant au fil du temps jusqu'à un niveau max...et une fois au niveau max qui peut proc un effet de rez d'un membre du groupe.
  • Templier Noir
    Ne se bat qu'avec des armes à une main et bouclier ou un talisman en main gauche. Le talisman pourra apporter des bonus aux dmg ou des effets de proc, mais ce n'est pas une arme, il ne combat pas avec. Il dispose de sorts, comme un drain de vie à son usage perso ou pour le groupe ainsi que d'autres qui pourraient aussi servir de buffs.
  • Gardien
    C'est le meilleur tank des 3. Il est aussi le plus spécialisé dans les armes d'hast et disposent avec celles-ci de capacités spéciales comme le très intéressant fauchage ( en gros il utilise sa hast pour faucher et faire tomber les gens à portée ). Il a 3 groupes de capacités : tactique, stratégie et manoeuvre et semble pouvoir activer une aptitude ( un talent ) de chaque ( mais seulement 1 tactique + 1 stratégie + 1 manoeuvre et pas plusieurs du même type ). Il dispose aussi de coup qui permettent de stun.


Archétype Maraudeur
Les maraudeurs regroupent les 3 classes dps non magiques du jeu. Ils ne portent que des armures assez légères, mais possèdent tous une spécialisation en escalade et en furtivité ( oui les 3 ! ).

  • Assassin
    Grand classique, le plus gros dps cac du jeu...sur cible unique ! Il porte des armures en soie. Il a la meilleure furtivité des 3 classes. Il ne peut utiliser que des dagues.
  • Eclaireur
    La classe archère du jeu. Possède un mode de tir manière FPS qui permet d'utiliser certains capacités de tir longue distance ( au détriment d'une possibilité de bien visualiser ce qui se passe autour de soi donc ). Il ne semble pas y avoir de DZ comme dans wow, mais il est noté que les attaques à distance sont moins efficaces au cac et que l'éclaireur subira donc des pénalités. Du coup il possède certaines attaques au cac utiles ainsi que certains cc. Il pourra mettre soit un bouclier soit une dague en main gauche. Il disposera aussi de tirs multiples.
  • Barbare
    Le plus gros dps cac du jeu sur cibles multiples. Porte des armures légères et manie l'ambidextrie. Il possède aussi divers moyens de repousser l'ennemi comme le forcer à reculer ou les stun. Il peut aussi lancer son arme ( ça le disarm temporairement ) sur un adversaire qui fuit ce qui provoque beaucoup de dommage allié à un stun de la cible. Par rapport aux autres cac, comme les soldats, il dispose de moins de pv et d'une armure plus faible mais pour un bien meilleur dps. Il possède aussi certaines compténces utiles au groupe, comme une capacité permettant à tous les cac du groupe de provoquer des bleedings.


Archétype Prêtre
Les classes de heal sur AoC. Cantonnés aux armures de soie, sauf pour le Chaman de l'Ours. Ils disposent tous de capacités relativement offensives, à voir dans quelle mesure.
Un exemple de système de heal dans AoC est le heal de zone, qui soigne fortement toute cible amie ( et pas seulement celles du groupe ! ) dans un cône de 120° face au prêtre, et qui le soigne lui même, mais beaucoup moins fortement. Ce système du coup oblige le prêtre à avoir un bon placement, ce qui semble le rendre vachement moins passif et dans le coup plus sympa à jouer.

  • Prêtre de Mitra
    En plus des capacités de soins, il possède certaines aptitudes pour renforcer son aspect dps et buffer. Ainsi en activant le retour spirituel il gagne un buff de bonus au dmg des sorts qui augmente en fonction du nombre de personne qu'il arrive à soigner en utilisant son cône de soin. Il dispose aussi d'une capacité qui fait que chaque tick d'un des soins du prête permet d'augmenter la regen mana et endu du groupe, ou qui baisse le coût de mana d'un prochain sort dps. Par contre il ne possède pas énormément de sorts offensifs, mais il semble très performant au niveau de cc ( fear, recul, cécité, snare ).
  • Chaman de l'Ours
    Seul prêtre capable de porter une armure moyenne. Sa particularité est d'aller au cac pour dps, afin de booster ses capacités de soins. Son dps semble très correct car il est classé entre celui du Conquérant ( le meilleur dps des Soldats ) et les Maraudeurs. Les capacités de soins sont évalués comme étant similaires à celles des 2 autres. Par contre il dispose de très peu ( ou pas du tout ) de capacité de cc pour les adversaires à distance. De même il est forcé à devoir booster 3 type de stats au lieu de 2 ( citation "ils sont aussi gênés par leur besoin d’équilibrer à la fois leurs points de vie, de mana et d’endurance – alors que la plupart des autres classes n’ont qu’à se préoccuper que de deux de ces trois éléments" ). Il ne dispose pas de transfos, comme le druide de wow. Par contre il utilise un système de "postures" ( totem d'esprit, totem de griffes et manifestation ) qui lui permettent d'utiliser certaines capacités ( quand il est en totem de griffes il peut ainsi avoir accès à une capacité qui boost ses dmg tout en faisant du bleeding, une capacité pour up ses défenses ). Peut être le seul perso réellement hybride.
  • Fléau de Set
    Dernier des 3 soigneurs. Dispose d'un très large panel de sorts de zone ( la classe en possédant le plus ). Il peut augmenter l'efficacité de ses soins en faisant du dps magique. Il est ainsi l'équivalent magique du chaman de l'ours et est directement le miroir du prêtre de mitra. Dispose de moins de sorts de cc mais dispose néanmoins quelques capacités comme des snares, confusions, contrôle. En groupe son gros point fort est d'apporter un gros regen mana, il est d'ailleurs qualifié de classe possédant le plus de capacité à ce niveau là.


Archétype Mage
Très typiquement, les dps magiques. Portent des armures de soie.

  • Démonologue
    Aucune interview détaillée à ce jour
    Grossièrement c'est la classe à pet du jeu.
  • Héraut de Xolti
    Aucune interview détaillée à ce jour
    Le mage qui peut se battre au cac !! En effet il peut porter des armes à 2 mains et se transforme en démon pour booster ses stats et se battre au contact. Il possède ainsi certaines aptitudes spéciales sous forme démoniaque au niveau cac et sorts. Sous forme humaine possède aussi un éventail de sorts même si sa véritable force est la transfo.
    Il se pourrait bien que la forme de démon soit d'ailleurs customisable pour que chacun soit unique !
  • Nécromancien
    Aucune interview détaillée à ce jour
    le "vrai" magicien du lot, qui se repose sur ses sorts. Il pourrait se transformer en liche pour augmenter ses sorts, mais il est aussi capable d'invoquer des mort-vivants pour combattre ( peut être une invoc à durée limitée, et peut être multiple, genre les treants du chouettard ).



Voilou voilou je ferais un update du post selon les parutions des interviews Wink


Dernière édition par Pile le Mer 19 Mar - 6:03, édité 1 fois (Raison : Ajout du Fléau de Set)

Pile
Casu
Casu

Messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Malendil le Dim 16 Mar - 1:44

Omg o_O

Enorme GG pour l'effort, ce post est une très bonne synthèse des classes du jeu et est bien rédigé en plus :p
avatar
Malendil
Membre SaaD

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Grombril le Dim 16 Mar - 1:46

merci pour sa Very Happy
avatar
Grombril
Membre SaaD

Messages : 210
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 30
Localisation : Limoges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Pile le Dim 16 Mar - 2:07

J'avoue que ça m'a surtout pas mal permis de me clarifier l'esprit quand aux classes Smile
Mais j'hésite toujours :p


PS : par contre je sais pas pourquoi il y a autant de blanc à la fin de mon message, j'ai pas trouvé de soluces pour que ça disparaisse Mad

Pile
Casu
Casu

Messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Marbla le Dim 16 Mar - 2:16

merci cheers
avatar
Marbla
Membre SaaD

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Catalys le Lun 17 Mar - 2:45

Merci !

Les Nécromanciens m'interesse toujours plus. Smile

Catalys
Gammerz
Gammerz

Messages : 92
Date d'inscription : 19/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Elyndor le Mer 19 Mar - 1:10

Voila la preview sur la classe : le Fléau de set est parue auj je vous mets la link vers la traduction :

http://hyboriancodex.com/forums/index.php?topic=620.0

Bonne lecture !

Elyndor
Casu
Casu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Elyndor le Mer 19 Mar - 1:15

Après lecture, il se pourrait fortement que je me dirige vers cette classe dans un premier temps Smile

A tester !

Elyndor
Casu
Casu

Messages : 19
Date d'inscription : 14/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Pile le Mer 19 Mar - 6:03

Comme quoi ça rejoins bien ma supposition initiale : une classe qui doit dps aux sorts pour améliorer ses soins Smile

Update pour le post principal, en tête de liste :

Dernier des 3 soigneurs. Dispose d'un très large panel de sorts de zone ( la classe en possédant le plus ). Il peut augmenter l'efficacité de ses soins en faisant du dps magique. Il est ainsi l'équivalent magique du chaman de l'ours et est directement le miroir du prêtre de mitra. Dispose de moins de sorts de cc mais dispose néanmoins quelques capacités comme des snares, confusions, contrôle. En groupe son gros point fort est d'apporter un gros regen mana, il est d'ailleurs qualifié de classe possédant le plus de capacité à ce niveau là.
Je dois avouer que ça en fait une classe bien sympa...
Raah pitin j'hésite toujours sur ce que je jouerais Sad

Pile
Casu
Casu

Messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Malendil le Mer 19 Mar - 15:34

Plus les infos filtrent et plus je me dis que le gameplay de ce jeu est à des années lumières du gameplay PvP basique de WoW !
avatar
Malendil
Membre SaaD

Messages : 85
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 28

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Pile le Mer 19 Mar - 16:21

N'importe quel jeu pvp a été à des années lumière du gameplay pvp de wow ( quoique le système d'arène soit intéressants, mais n'aurait pas dû être le noyau central du système mais un additif mis conjointement avec un système plus important à côté ) Smile

Pile
Casu
Casu

Messages : 40
Date d'inscription : 13/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [AoC] Préview détaillée des classes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum